Michel ROUGERT : Les réactions de ses amis
Ton voyage a été trop court l’ami, mais tu l’as fait en première classe.
Adieu l’ami Michel, je t’aimais c’est dur de mourir aussi en automne.
Sacré Michel, tu nous en as déjà fait beaucoup, mais des comme ça!!! Non . Sacré Michel, on t'aime.
Notre Michel nous a quitté… sans prévenir et sans faire de bruit comme à son habitude.Il va nous manquer : efficacité, engagement, amitié étaient ses qualités que j’appréciais le plus, sans oublier un gros cœur qu’il mettait à la disposition de toutes et de tous… cœur qui a fini par lâcher !
Adieu Michel
Article dans Cyclomag pour Michel
Le cyclotourisme en deuil – Disparition de Michel Rougert
Michel Rougert était une figure roannaise du cyclotourisme. Ce spécialiste des longues distances entame son dernier voyage.
C’est à l’âge de 70 ans que Michel Rougert nous a quittés la semaine dernière. Ce grand sportif devant l’éternel avait débuté sa carrière comme footballeur. Puis avait encadré les jeunes jusqu’aux années quatre-vingt-dix. C’est vers la quarantaine qu’il se tourne vers le vélo.
Ce fut une révélation !
Dès le départ, ce sont les longues distances et les voyages à vélo qui le fascinent. De nombreuses aventures auront été partagées avec sa compagne. Il avait notamment participé en 2008 au fameux Paris-Pékin organisé par la Fédération française de cyclotourisme.
Cet élu du Codep 42 fut également une cheville ouvrière de la Semaine fédérale du cyclotourisme qui se tiendra à Roanne en 2024.
Georges Golse, rédacteur en chef adjoint de cyclotourisme-mag.com, se souvient ému de son échange avec Michel lors de l’assemblée générale du cinquantenaire du club des Cent Cols le 5 novembre dernier. À cette occasion, Michel Rougert avait présenté la future Semaine fédérale à Roanne.
L’association Le Roannais/Piatra Neamt rend un dernier hommage
Michel Rougert était vice-président de notre association. Son absence laissera un grand vide au sein de notre association et nous voudrions présenter nos sincères condoléances ainsi que le témoignage de notre reconnaissance à sa famille et à ses proches.
Pour en savoir plus sur Michel Rougert, lire l’article sur www.le-pays.fr
Toute la rédaction de cyclotourisme-mag.com qui a côtoyé Michel, de près ou de loin, est aujourd’hui très triste et présente à sa famille ses sincères condoléances.
Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : Georges Golse