Emission Radio Val de Reins avec Michel PLUMEREAU

Michel fait découvrir notre action auprès des EHPAD et le rôle du service civique en colaboration avec la ligue de l'enseignement

Ecoutez cet émissionavec le lien suivant :

https://www.rvrradio.fr/Michel-Plumereau-de-Fleuve-Loire-Fertile-presente-un-projet-intergenerationnel.html

 

Itinérances Douces Avec les Anes

Marcheurs à Saint Symphorien

Randonnée dans les monts de la Madeleine

Emission sur Radio Val de Reins

Interview de Romane TRONCY sur Radio Val de Reins

https://www.rvrradio.fr/IMG/mp3/le_temps_des_jardins_fleuve_loire_fertile_1_-_090321_a_diff.mp3

IDBL Article du Pays Roannais jeudi 16 mai 2019

Projection du film à Dancé

PSGO dans la presse

Le PROGRES Janvier 2018 (cliquez pour lire)

LE PROGRES 4 JUIN 2017

Le PROGRES 5 JUIN 2017

Mémoires de LOIRE

Article du PROGRES décembre 2016

La renaissance26 mai 2016

La renaissance 29 Mai 2015

Le journal de Saône et Loire le 09/02/2013

Fleuve Loire Fertile se jette à l’eau

Une nouvelle association « Fleuve Loire Fertile » (FLP) vient de se créer et une bonne quinzaine de personnes se sont réunies, à Iguerande, chez Aline Muret-Aufray afin de mettre en place une itinérance culturelle douce le long du fleuve. Celle-ci ira, à terme, de l’Observatoire, à Digoin, à l’Eco pôle du Forez, à Feurs. L’association profitera, pour démarrer le projet de la manifestation « Loire en fête », qui se déroulera vendredi 31 mai, samedi 1 er et dimanche 2 juin.
Le but d’un tel projet

Trois jours en canoë kayac, vélo ou « pédibus jambus », le long du dernier fleuve sauvage d’Europe. La première étape : St-Jean-St-Maurice/Villeret, dans la Loire. La deuxième : la gravière aux oiseaux, à Mably. Le dimanche matin, les départs se tiendraient vers Pouilly/Charlieu avec un point de chute commun, le soir, au camping de Villeret, et le deuxième soir à la gravière aux oiseaux. Il est prévu diverses animations au camping. Véronique Popinet, photographe, étudie actuellement la mise en place d’un photo-reportage. Si les résultats de ce galop d’essai sont concluants, l’aventure sera réitérée en 2014, sur la partie Saône-et-Loire.

Lors de la réunion, on notait la présence – entre autres– de quelques jeunes retraités, d’Aline Muret-Aufray, des Roulottes Brionnaises, de Céline Crola, de Bougres d’Ânes à Melay, de Jessica Roche, potière à Dyo, de Jocelyne et Gérard Augier, de l’association Noetika qui accueille des artistes en résidence à la Pacaudière.

Ils étaient une quinzaine à se retrouver autour de cet ambitieux projet. Photo F. C. (CLP)